Intégrer les relations d'équipes pour réussir vos projets de changement

« Le Changement, c'est tout le temps »

Cette évocation est dans les faits bien plus vraie qu'elle ne pouvait l'être il y a vingt ans. Nos organisations ont en permanence à faire face à des contraintes de plus en plus fortes : contraintes réglementaires, sociétales, environnementales, technologiques, de marché, ... qui nous amènent à penser demain différemment d'aujourd'hui donc à faire évoluer nos entreprises plus ou moins vite et constamment.

Changer c'est remettre en question certaines pratiques ; changer c'est déstabiliser certaines habitudes ; changer c'est générer une période de troubles dans l'organisation, qu'il faut gérer au mieux pour faire du changement envisagé un succès. Bien changer c'est aussi donner du sens,c'est assurer une cohérence dans ce que l'on souhaite faire évoluer, sens qui portera l'engagement des employés à contribuer au changement.

Scéma conduite changement 1

A l'aide de divers outils, nous accompagnons la conduite des changements dans l'organisation pour faire en sorte que les changements soit le moins douloureux possible, et le plus efficace possible :

  • En ré introduisant l'écoute et le dialogue à travers une approche de médiation de projet ou de médiation de conflit ;
  • En donnant du sens au changement et en créant une vision ;
  • En accompagnant nos clients à préparer et à conduire le changement qu'ils souhaitent ;
  • En anticipant les embûches qui peuvent se trouver sur ce chemin ;
  • En traitant les conflits qui ne manqueront pas d'émerger ;
  • En impliquant les employés à construire les changements par divers techniques participatives et d'intelligence collective.