Philosophie

Philosophie philosophy effiskipper

 

L'aventure Effiskipper s'est construite sur une perception récurrente de son fondateur vis à vis des prestations de conseil auxquelles il avait assisté en tant que manager. Parce que ces prestations débouchaient  trop rarement sur des réalisations concrètes et étaient souvent menées en dehors d'un cadre opérationnel de terrain, Bertrand Baudez a décidé de construire une offre basée sur un triptyque méthode, participation, terrain.

 

Apporter la méthode, faciliter la participation en restant connecté avec le terrain

L'approche du terrain concilier les objectifs de nos clients avec la réalité des opérations au quotidien. Nous croyons que plus les démarches de conception ou d'amélioration engagent les employés plus elles sont pérennes et susceptibles de générer des bénéfices concrets pour l'organisation. Initialement inspirées du Lean SixSigma, et renforcées par les techniques de l'intelligence collective, nos méthodes sont l'objet d'ajustements pour répondre au plus près aux besoins et aux contraintes de nos clients.

 

Capitaliser sur la force de l'équipe

La force d'une équipe réside en grande partie dans ce qu'elle est composée de personnalités diverses et complémentaires. Le savoir faire d'Effiskipper réside dans la facilitation des travaux d'équipe.

  • écouter et faire coexister les contradictions,
  • faire travailler ensemble les oppositions et permettre d'en faire émerger les meilleures solutions,
  • rapprocher les équipes ayant jusque là travaillé de façon séparée.

 

Construire avec nos partenaires

Une de nos forces réside dans une approche de partenariat auprès de personnes ou d'entreprises portant des compétences diverses. Là encore le choix est fait de s'appliquer à soi même ce que nous préconisons, la force de l'intelligence collective. L'objectif étant de répondre au mieux aux besoins de nos clients. À travers plusieurs collaborations, nous proposons de construire une offre sur mesure en combinant les savoir-faire spécifiques utiles.